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STRATEGIE DIGITALE en agence

N’hésitez pas à contacter notre agence de communication digitale afin d’obtenir des conseils en stratégie Webmarketing.

Comment réussir sa transformation digitale ?

Site internet, e-commerce, application mobile, community management, campagne displays… les annonceurs n’hésitent plus STRATEGIE DIGITALE - Francodexà digitaliser leurs marques. Ils ont bien compris l’importance stratégique du  digital marketing dans leur stratégie de marque et se voient opportunistes. Et la stratégie marketing a bonne presse : celui-ci représente des investissements souvent dit « moins couteux » que les supports plus traditionnels.

Néanmoins, comme pour l’ensemble des actions de communication, le web doit se construire avec une véritable stratégie web marketing si la marque veut espérer performer et se développer. La somme d’actions ne saurait remplacer une vraie réflexion associée à des objectifs et des performances attendues.

OBJECTIF D’UNE STRATEGIE DIGITALE

Une stratégie e-marketing doit avant tout relier des métiers, des personnes, des publics autour d’un discours et ambitions communs. Le web étant plus un « espace virtuel » qu’un « média », il doit être pensé dans son ensemble pour bénéficier de toutes les opportunités.

Chaque moyen est ensuite dédié à la stratégie globale et donc intégré par la stratégie digitale pour ses indicateurs de performance.

STRATEGIE DIGITALE ENTREPRISE FRANCODEXAprès s’être jeté dans la brèche tête baissée, un grand nombre de marques ont alors freiné leur investissement sur le web estimant les résultats décevants. Pour cause : une stratégie digitale mouvante sans vision claire et précise.

Il est donc important de comprendre que dans une stratégie digitale, chaque levier à sa fonction : e-reputation, réseaux sociaux, cross canal, acquisition de trafic, crm, fidélisation client, inbound marketing.

Optimiser son référencement naturel et élaborer une campagne de référencement payant Adwords

Génération de trafic, création d’une communauté, valorisation d’une marque, vente de produit, autant de possibilités que de moyens pour performer et faire de sa stratégie digitale un succès.

Pour finir, comme dit plus haut, même si le web coûte « moins cher » que les autres moyens de communication, il faut se rendre compte que pour performer il faut souvent miser sur le volume et la capacité de répétition auprès de ses cibles pour obtenir des retombées positives. Le web n’est donc pas un espace « magique » où les marques peuvent rayonner aussi facilement qu’on le prétend mais doit bel et bien faire l’objet d’une vraie stratégie webmarketing ROiste pour que celui soit favorable aux enjeux et résultats d’une marque.

Survivre dans le nouveau monde avec la stratégie digitale

Le monde numérise rapidement. Le contexte dans lequel fonctionnent les organisations est en train de changer. Je veux aider une entreprise à survivre dans ce nouveau monde, le modèle d’entreprise va devoir changer radicalement. Cela nécessite une véritable vision digitale de la direction et une transformation axée sur les données de l’ensemble de l’organisation. Bien sûr, cela ne se produit pas du jour au lendemain. L’élaboration d’une stratégie digitale est essentielle.

De nombreuses organisations ont encore un long chemin. Les premiers pas dans le domaine digital sont souvent déjà pris avec la création d’un site Web et les médias sociaux mais 50% des entreprises ne sont pas encore équipés pour utiliser efficacement le marketing digital. Grâce notamment Facebook, Twitter et Instagram qui ont d’énormes succès.

Seul un cinquième des personnes interrogées pensent que si les changements organisationnels peuvent contribuer à plus d’ engagement et de conversion. La route du succès digital est, selon la plupart des spécialistes du marketing plutôt dans les solutions techniques et budget, une présence ne suffit pas, il faut de l’interactivité et de l’engagement de la part de l’entreprise.

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