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LEO PHARMA

Journée du pso

OBJECTIFS CLIENT

  • Durant la journée mondiale du psoriasis : interpeller le grand public et sensibiliser à la pathologie
  • Dénoncer l’impact du psoriasis sur le bonheur des patients au quotidien
  • Accroître la notoriété du laboratoire et valoriser son expertise auprès des professionnels de santé
  • Augmenter son attractivité auprès des pros

DISPOSITIF

  • Création d’une campagne 100% digitale pour prendre la parole lors de la journée mondiale du psoriasis avec le laboratoire LEO Pharma
  • Création de trois visuels « style de vie » avec des claims chocs
  • Création d’une landing page : le compteur du bonheur qui permet aux internautes de manifester leur soutien aux personnes atteintes de psoriasis en faisant un « don de bonheur »

LE TEASER

  • Teasing de la campagne sur Facebook, Twitter et Instagram : diffusion des visuels de la campagne sans la mention du psoriasis
  • Objectif : attiser la curiosité pour pousser à s’intéresser au contenu et cliquer

LA REVELATION

  • Les trois visuels teaser présentés la semaine précédente sont « révélés » avec la mention du psoriasis
  • Ouverture de la landing page et diffusion de publicités GIF sur le compteur du bonheur sur les réseaux sociaux
  • Création d’une vidéo motion design à destination des équipes internes pour fédérer et donner envie de relayer la campagne

EN FIL ROUGE

  • Posts sur les différents réseaux Leo Pharma, like et partage de toutes les mentions de la campagne
  • Une prise de parole sur Twitter pour toucher le grand public et les professionnels de santé : un ton Institutionnel et sérieux pour communiquer en tant que laboratoire, mais aussi direct pour favoriser l’interactivité et le partage
  • Une prise de parole sur LinkedIn pour augmenter l’attractivité du laboratoire et valoriser ses actions auprès des professionnels de santé : un ton professionnel mais convivial, mettant en valeur le laboratoire, ses actions internes et externes, ainsi que ses équipes
  • Médiatisation des posts pour booster la portée des contenus et favoriser les interactions
  • Relations presse pour avoir des mentions le jour J et augmenter l’audience

KPI – Une success story

  • 2 866 425 impressions
  • 37 788 clics
  • 80% de la prise de parole sur le sujet sur Twitter avec 2 269 tweets autour de LEO Pharma et du compteur du bonheur