Durant la journée mondiale du psoriasis : interpeller le grand public et sensibiliser à la pathologie
Dénoncer l’impact du psoriasis sur le bonheur des patients au quotidien
Accroître la notoriété du laboratoire et valoriser son expertise auprès des professionnels de santé
Augmenter son attractivité auprès des pros
DISPOSITIF
Création d’une campagne 100% digitale pour prendre la parole lors de la journée mondiale du psoriasis avec le laboratoire LEO Pharma
Création de trois visuels « style de vie » avec des claims chocs
Création d’une landing page : le compteur du bonheur qui permet aux internautes de manifester leur soutien aux personnes atteintes de psoriasis en faisant un « don de bonheur »
LE TEASER
Teasing de la campagne sur Facebook, Twitter et Instagram : diffusion des visuels de la campagne sans la mention du psoriasis
Objectif : attiser la curiosité pour pousser à s’intéresser au contenu et cliquer
LA REVELATION
Les trois visuels teaser présentés la semaine précédente sont « révélés » avec la mention du psoriasis
Ouverture de la landing page et diffusion de publicités GIF sur le compteur du bonheur sur les réseaux sociaux
Création d’une vidéo motion design à destination des équipes internes pour fédérer et donner envie de relayer la campagne
EN FIL ROUGE
Posts sur les différents réseaux Leo Pharma, like et partage de toutes les mentions de la campagne
Une prise de parole sur Twitter pour toucher le grand public et les professionnels de santé : un ton Institutionnel et sérieux pour communiquer en tant que laboratoire, mais aussi direct pour favoriser l’interactivité et le partage
Une prise de parole sur LinkedIn pour augmenter l’attractivité du laboratoire et valoriser ses actions auprès des professionnels de santé : un ton professionnel mais convivial, mettant en valeur le laboratoire, ses actions internes et externes, ainsi que ses équipes
Médiatisation des posts pour booster la portée des contenus et favoriser les interactions
Relations presse pour avoir des mentions le jour J et augmenter l’audience
KPI – Une success story
2 866 425 impressions
37 788 clics
80% de la prise de parole sur le sujet sur Twitter avec 2 269 tweets autour de LEO Pharma et du compteur du bonheur