Close
Type at least 1 character to search
Retour en haut

Mes Granions, ma source d'équilibre

Campagne institutionnelle pour le Laboratoire des Granions®

Communication institutionnelle

OBJECTIF CLIENT

Créer une véritable identité « Laboratoire des Granions® » à travers une charte graphique et une signature communes à toutes les gammes.
Améliorer la segmentation des gammes existantes.
Améliorer la notoriété de la marque auprès du grand public.

Refonte Logo Laboratoire des Granions

CONTEXTE

  • L’oligothérapie est une médecine naturelle et préventive accessible. Des études prouvent son efficacité, cependant peu connue du grand public et des professionnels de santé.
  • On assiste à une méfiance grandissante de la part du grand public à l’égard des médicaments, et à une reconnaissance de l’importance de la prévention de sa santé avec une volonté de « bien vieillir ».
  • Les principaux concurrents sont les autres médecines naturelles : aromathérapie, homéopathie, phytothérapie. Très connues, elles sont animées par des acteurs importants qui ont les moyens de parler de leur marché et de leurs produits.
  • La réglementation est très restrictive (allégations …)

Recommandation agence

Faire exister « Laboratoire des Granions® » en tant que marque ombrelle.

Objectifs

  • Devenir LE spécialiste dans le domaine : avoir une approche pédagogique sur l’oligothérapie et être la marque qui « démocratise » l’oligothérapie.
  • Améliorer la notoriété auprès du Grand Public : rajeunir l’image « Laboratoire des Granions® » et capitaliser sur ses valeurs.
  • Simplifier la compréhension gamme/produit.

Actions

Création d’une image de communication

  • Logos
  • Signatures de gamme
  • Signature sonore
  • Key visuel – Déclinaison sur les 3 segments de gammes existantes
Annonce presse