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MARKETING OPÉRATIONNEL ET RELATIONNEL

Les secteurs de la santé et de l’industrie pharmaceutique sont profondément touchés par l’Innovation et la transformation digitale.

Au-delà de ça, s’ajoute une véritable mutation du secteur. Notre approche : passer d’une stratégie opérationnelle à une stratégie relationnelle. Concevoir des outils efficaces pour créer de la valeur et renforcer l’expérience de marque.

A travers une démarche innovante et une profonde connaissance des différentes cibles professionnelles et grand public, l’agence conçoit vos stratégies opérationnelles en créant du sens et du lien avec vos différents publics.

Grâce à l’expertise de BOSPHORE SENSE, vous atteignez vos objectifs de fidélisation et de conquête.

Outils déployés :

  • Documents promotionnels BtoB (fiche poso, adv, remis, invitation…)
  • Documents promotionnels BtoC (remis, catalogue, flyer, mailing…)
  • Outils de visibilité en point de vente (ILV, PLV, poster, affiche, totem, stop-rayon, descente de linéaire, film)
  • Élaboration des actions sell in et sell out (promotion, stimulation des réseaux, challenge, recrutement)
  • Circuits et lieux spécifiques de communication abordés (Visite médicale, officine, salle d’attente, cabinet, congrès, salon…)

/Le marketing opérationnel, le titulaire en chef des actions commerciales

Les attentes des clients sont claires : ils veulent de la personnalisation, de l’innovation et choisissent les entreprises en fonction de leur image de marque… Il faut prouver sa crédibilité à travers des études de marché terrains, une vision stratégique, de l’éthique, mais aussi grâce à l’élaboration de campagnes marketing innovantes : data, IA, communication d’influence…

Nos équipes vous accompagnent pour déployer des outils pertinents, en lien avec votre stratégie et vos objectifs.

smzrt-data-health

Comment ?

  • Grâce à une connaissance fine de votre secteur, de vos clients et de leurs besoins.
  • Grâce à une équipe multidisciplinaire et force de proposition.
  • Grâce à un pôle data science pour mettre à profit vos données clients, les insights consommateurs et l’analyse du marché. Cette spécialisation nous permet aussi de faire de la veille concurrentielle.

Nos offres marketing s’adaptent à vos métiers :

  • Nous identifions les leviers stratégiques utiles à votre direction marketing.
  • Nous travaillons avec votre chargé d’études pour lui fournir des données quantitatives et qualitatives uniques.
  • Nous accompagnons vos chefs de produits dans le développement de nouveaux produits.
  • Nous apportons à votre direction commerciale des outils opérationnels et pertinents ainsi que des tableaux de bord spécifiques pour piloter la stratégie commerciale et cibler les bonnes personnes.
  • Nous vous aidons à motiver vos équipes commerciales à atteindre les objectifs commerciaux.

Marketing direct

La clé d’un emailing réussi : le ciblage.
Notre créativité associée à notre expertise en data, nous permet d’atteindre vos clients et vos prospects, et de les transformer.

/Le marketing relationnel, tout un programme marketing vers la fidélisation

A travers une démarche innovante et une profonde connaissance des différentes cibles btob et grand public, l’agence conçoit vos stratégies opérationnelles en créant du sens et du lien avec vos différents publics.

La personnalisation est aujourd’hui le cœur d’un plan relationnel pour cibler les clients potentiels. Pour cela, la connaissance client est primordiale. Nos responsables marketing et chefs de projet vous proposent des études marketing et une analyse de vos personae : marketing automation via notre Pôle Smart Data Health, social media listening pour connaître les attentes des clients ainsi que la satisfaction client…

L’objectif ? Fidéliser ! Mais pour cela, bon nombre d’actions marketing doivent être mises en place :

Le CRM a depuis longtemps prouvé son efficacité et a été promu chef dans les stratégies marketing de fidélisation ! Pourtant, un autre outil très efficace existe aujourd’hui pour répondre à cette demande : les réseaux sociaux ! En effet, les clients préfèrent aujourd’hui utiliser ces canaux de communication pour remonter des informations : servez-vous-en alors pour répondre, segmenter, étudier le marché ! Toutes ces données clients sont une mine d’or qui vous garantiront une meilleure gestion de la relation client, une meilleure compréhension du parcours client et donc la création d’une meilleure expérience client.

Baromètre

Vous souhaitez approfondir votre connaissance client ? Cependant, même en croisant le big data avec votre base de données clients, il vous manque des informations pour mettre en place le bon programme relationnel, la bonne stratégie marketing ?
Créer et exploiter vos propres données, uniques et inédites, grâce à nos baromètres.

Vous avez un projet de marketing opérationnel et relationnel ? Vous souhaitez échanger sur des actions à mettre en place ? Notre agence conseil en marketing et communication vous apportera un accompagnement personnalisé !

Découvrez toutes nos expertises