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LEO Pharma

Stratégie social media et animation des communautés sur les réseaux sociaux

communauté réseaux sociaux

OBJECTIF CLIENT

Accroître la notoriété du laboratoire et valoriser son expertise auprès des professionnels de santé

Augmenter son attractivité auprès des pros

Sensibiliser le grand public aux pathologies traitées par le laboratoire : le psoriasis et la thrombose

animation réseaux sociaux

Contexte

  • Des concurrents qui sont déjà présents sur les réseaux sociaux et qui prennent la parole régulièrement sur le sujet
  • Des pathologies encore trop peu connues du grand public
  • Une réglementation et une prise de parole restrictive

Recommandation agence

  • Animer deux réseaux sociaux au nom du Laboratoire pour toucher nos deux cœurs de cible :
    • Une prise de parole sur Twitter pour toucher le grand public et les professionnels de santé : un ton Institutionnel et sérieux pour communiquer en tant que laboratoire, mais aussi direct pour favoriser l’interactivité et le partage.
    • Une prise de parole sur LinkedIn pour augmenter l’attractivité du laboratoire et valoriser ses actions auprès des professionnels de santé : un ton professionnel mais convivial, mettant en valeur le laboratoire, ses actions internes et externes, ainsi que ses équipes.
  • Définition de deux lignes éditoriales.
  • Création d’une charte graphique propre à chaque réseau social.
  • Création de visuels et de vidéos motion design.
  • Mise en place d’activations dédiées aux temps forts du laboratoire : Journée mondiale du psoriasis et journée mondiale de la thrombose.
  • Animation et modération des deux communautés.

Social Ads

  • Médiatisation des posts pour booster la portée des contenus et favoriser les interactions

Quelques chiffres sur 2020

Linkedin

  • + 4 307 abonnés
  • 5,2% de taux d’engagement

Twitter

  • 2,1M d’impressions
réseaux sociaux santé