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Club Parfum Grasse

Création de l’identité de marque de Club Parfum Grasse

Refonte packaging

OBJECTIF CLIENT

Augmenter sa visibilité, son attractivité et l’adhésion des distributeurs autour de la marque en vue d’augmenter le nombre de recrutements et in fine de ventes.

Club Parfum Grasse

Contexte

Club Parfum est un parfumeur qui évolue dans le berceau de la parfumerie : Grasse, capitale mondiale du parfum.
Afin de se différencier sur son marché, la marque se développe exclusivement à travers le système de vente à domicile.
La société a connu un essor considérable, l’amenant à étendre sa zone de chalandise et à élargir son portefeuille produit, mais la communication a toujours été pensée de manière empirique.
Les principaux concurrents sont les autres marques de parfum disponibles en vente à domicile ainsi que toutes les parfumeries Grassoises.

Recommandation agence

Créer une identité de marque forte et univoque. Il faut revenir à l’essentiel dans le discours, valoriser l’ADN de la marque et ses atouts :

  • Un savoir-faire traditionnel de la parfumerie : parfumeur artisanal Grassois qui créé et fabrique dans le berceau de la parfumerie
  • Des valeurs fortes : savoir-faire, authenticité, naturalité, proximité et qualité
  • Une culture d’entreprise qui prône la proximité
  • Une production complètement maîtrisée et internalisée

Objectifs :

Repositionner Club Parfum sur son marché face à ses concurrents

Actions :

  • Création d’un territoire de communication
  • Refonte des packagings