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SFAM

Création de l’identité de marque de la SFAM

OBJECTIF CLIENT

Faire connaître la SFAM et son expertise industrielle,
ainsi que les qualités de l’ampoule double pointe en verre afin de conquérir de nouveaux marchés.

Contexte

La SFAM est le spécialiste français de l’ampoule deux pointes en verre depuis 1954. A cette époque, ce packaging primaire se destine principalement aux produits pharmaceutiques buvables. Au fil des années, l’ampoule est remplacée par d’autres galéniques, malgré ses nombreuses qualités. Offrant la juste dose dans un écrin en verre, elle se développe alors sur de nouveaux marchés, notamment celui de la nutri-cosmétique. Ses champs d’application sont finalement multiples.

En 2020, une holding industrielle et familiale française, convaincue du potentiel de l’usine et de ses ampoules en verre, rachète la SFAM au groupe allemand Schott, leader mondial des verres pharmaceutiques. Aujourd’hui la SFAM a une ambition forte de développement, aussi bien à l’international que vers de nouvelles applications « produit ».

Recommandation agence

Créer une identité de marque forte et qualitative, à la limite de l’univers pharmaceutique et cosmétique, tout en exploitant les codes du secteur industriel :

  • Positionner la SFAM comme un industriel au service de ses clients laboratoires
  • Valoriser le savoir-faire industriel inscrit dans l’ADN de la SFAM, autour de l’emballage « ampoule double pointe »
  • Mettre en avant la capacité d’innovation de l’entreprise

Choisir la SFAM, c’est choisir la meilleure façon d’emballer ce que les marques ont de plus précieux : leurs formules.

Objectif :
Faire connaître la SFAM auprès de toutes ses cibles.

Actions :

  • Créer un territoire de communication propre à la SFAM
  • Réaliser un shooting produit pour plus d’authenticité, plus de transparence et pour valoriser le savoir-faire

En parallèle, développement d’un site internet et tournage d’une vidéo corporate.