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CNOP

Démarche qualité à l’officine

OBJECTIFS CLIENT

Conscients de l’enjeu que représentent la qualité et la sécurité de la chaîne pharmaceutique, les représentants des pharmaciens d’officine et les étudiants, regroupés en un Haut Comité Qualité à L’Officine, ont collectivement décidé d’engager la profession dans une démarche « qualité ».

  • Renforcer et harmoniser la qualité des actes pharmaceutiques, au service du patient et de la sécurité sanitaire
  • Promouvoir la Démarche Qualité à l’Officine (DQO) auprès des pharmaciens et en développer la notoriété pour en faire LA démarche de référence

DISPOSITIF

2019 : STRUCTURER

  • Création d’une identité graphique Démarche Qualité Officine
  • Réalisation d’une étude auprès des pharmaciens titulaires et adjoints pour détecter les opportunités et les freins de la profession pour s’engager dans une Démarche Qualité
  • Création d’outils de communication (vidéos, supports de présentation)

2020 : INFORMER

2021-2024 : ENGAGER

  • Animation d’un groupe de travail pour définir les besoins sur le terrain
  • Sensibilisation de la profession, pour mieux la fédérer autour de la qualité à l’officine, à travers une campagne média 360° de témoignages de pharmaciens déjà engagés dans cette démarche (diffusion print et digitale dans la presse professionnelle, campagne social media, création d’une page dédiée sur le site internet de la DQO, relai sur les sites web de la profession)
  • Accompagnement annuel (newsletters, webinars, actualités, présence en congrès, mise à jour régulière des contenus sur le site internet)

KPI DE LA CAMPAGNE RESEAUX SOCIAUX

  • 1 250 630 personnes touchées
  • + de 900 interactions avec les contenus
  • 388 157 vidéos visionnées
  • 27 470 clics vers le site