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Démarche Qualité à l'Officine

Création d’une campagne de notoriété BtoB.

Campagne de notoriété

OBJECTIFS CLIENT

Faire connaitre la Démarche Qualité Officine auprès des pharmaciens.
Motiver les pharmaciens à réaliser leur autoévaluation sur le site de la Démarche Qualité à l’Officine.

Contexte

Le Haut Comité Qualité à l’Officine, regroupant les représentantsdes pharmaciens d’officine (Ordre, syndicats, groupements, Anepf, Collège des maitres de stage) souhaite engager la profession dans une Démarche Qualité commune.

Pour en savoir plus sur la Démarche Qualité à l’Officine,découvrez notre référence dédiée à ce sujet.

Recommandation agence

Sensibiliser la profession, pour mieux la fédérer autour de la qualitéà l’officine, à travers une campagne de témoignages de pharmaciens déjà engagés dans cette démarche.

campagne de témoignages
campagne média BtoB

Dispositif

Tournage de 7 témoignages, pour valoriser différents profils du pharmacien titulaire à l’étudiant engagé. Les témoignages ont ensuite été déclinés autour d’une campagne média 360° :

  • Diffusion print, dans la presse professionnelle :
    • Le Moniteur des pharmacies
    • Le Quotidien des pharmaciens
    • Le Pharmacien de France
    • USPO Officines Avenir
  • Stratégie digitale :
    • Déclinaison du print sur les sites internet de la presse professionnelle
    • Campagne social media
    • Création d’une page dédiée sur le site internet de la Démarche Qualité à l’Officine, pour accéderà l’ensemble des vidéos témoignages de la campagne
    • Relai sur les sites web de la profession

Les KPI de la campagne réseaux sociaux

  • 1 250 630 personnes touchées
  • + de 900 interactions avec les contenus
  • 388 157 vidéos visionnées
  • 27 470 clics vers le site

Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement annuel, qui comprend de nombreuses actions :
newsletters, webinars, actualités, présences en congrès, et mise à jour régulière des contenus sur le site internet en fonction de l’actualité et des besoins de la profession.