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IMAGE DE MARQUE

DEFINITION IMAGE DE MARQUE

IMAGE DE MARQUEL’image de marque (Branding) est une stratégie marketing qui sert à représenter la façon dont l’entreprise est perçue par les consommateurs. Elle est la résultante de l’identité d’entreprise qui comprend son histoire, sa culture, ses objectifs stratégiques, son positionnement, sa concurrence …

L’image de marque d’une entreprise constitue un repère car elle contribue à véhiculer une identité visuelle cohérente : slogan, trouver un nom, conception d’un site web, logotype, marque produit, design graphique, créer un nom, créer un image ou créer une marque à partir de laquelle le consommateur sera guidé dans ses choix. Et surtout, elle véhicule une promesse car elle laisse entendre que l’organisme, le produit ou le service a un potentiel et des particularités uniques …

Trois niveaux d’image de marque existent

L’image perçue

Elle est le reflet des messages diffusés vers le grand public par des intermédiaires, des relais … etc. Elle est difficile à contrôler car ces derniers peuvent l’interpréter de façon positive ou négative ; voir même déformer les informations qui leurs sont fournies.

L’image voulue

Définir la manière dont l’entreprise souhaite être perçue par ses cibles et qui résulte d’une décision de positionnement.

L’image vraie

C’est l’image que l’on pense avoir envers ses clients et partenaires. Elle est à mi-chemin entre les 2 autres.

 

IMAGE DE MARQUE

Dans une stratégie de marque, l’objectif d’une organisation pour communiquer avec son image de marque revient à réduire les écarts et limiter les dissonances entre l’image visuelle perçue et l’image graphique voulue tout en restant fidèle à l’image vraie.

C’est le pilier fondamental et stratégique de l’axe de communication de l’entreprise.

Maitriser cette stratégie de communication est primordial pour valoriser son implication, son positionnement et son engagement, sa personnalité, sa représentation, attirer de nouveaux prospects, fidéliser sa clientèle et fédérer autour d’un projet et des valeurs communes.

Toute atteinte à l’image de marque est un risque de réputation, préjudiciable à sa crédibilité et à la confiance que lui accordent ses clients. La relation client est une valeur importante si l’on ne veut pas qu’ils aillent voir les concurrents

« Nous ne sommes pas autre chose que l’image que nous donnons de nous-même : alors mieux vaut y regarder à deux fois avant de choisir son image »

Kurt Vonnegut

Quelle est l’importance de l’image de marque pour une organisation?

Cette image d’une marque est en fin de compte un facteur décisif qui détermine les ventes de produits. L’image de marque est très importante dans une conception web, car elle est une accumulation de croyances et de vues sur cette marque particulière. Le caractère et la valeur de la marque est représenté par son image, car il est la composante principale dans le schéma des choses, elle sert donc à renforcer l’identité de marque.

L’image de marque est finalement le miroir par lequel les valeurs clés de l’entreprise se reflètent grâce à une nouvelle charte graphique par exemple.

Le community management est une manière de communiquer avec ses clients, les médiaux sociaux sont le pilier idéal pour créer une implication de ses lecteurs et d’avoir une bonne e-réputation ou pour promouvoir un produit vedette.

Vous souhaitez augmenter votre trafic ou améliorer votre notoriété… faites appel aux influenceurs.
Ces nouvelles stars du web ou les leaders d’opinion des temps des temps modernes, qui envahissent et maîtrisent les réseaux sociaux pour le grand bonheur des marques.

Le principal avantage dans la communication digitale est que le client est en sécurité en sachant que la marque a de la notoriété et lui fournira des avantages maximaux. L’honneur d’une entreprise est reproduite par son image de marque et c’est cette nouvelle image qu’une personne regarde. Ainsi, la marque et son image sont très importants pour le succès d’une entreprise.

 

AGENCE DE COMMUNICATION MARKETING BOSPHORE SENSE
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