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IDENTITE VISUELLE D’UNE MARQUE OU D’UNE ENTREPRISE

DEFINITION IDENTITE VISUELLEIDENTITE VISUELLE

L’identité visuelle représente l’ensemble des signes graphiques qui symbolisent l’entreprise. Le nom de la marque, charte graphique, carte de visite,signature, slogan, création de logo, typographie, code couleur … sont autant d’éléments qui constituent cette identité graphique indispensable pour se distinguer des concurrents et attirer des prospects.

L’identité visuelle d’une entreprise fait partie de la stratégie de marque dans la comm santé. Elle a pour objectif d’identifier rapidement l’entreprise mais aussi de promouvoir son image de marque, transmettre ses valeurs, partager un état d’esprit …

LES QUALITES DE L’IDENTITE GRAPHIQUE

Simplicité et clarté : elle doit être reconnaissable et mémorisable (logotype par exemple).

Représentativité : elle se rapporte au domaine d’activité.

Cohérence : elle sera uniforme sur l’ensemble des supports de diffusions utilisés.

Différence : il est indispensable qu’elle soit unique pour se distinguer des autres acteurs du marché.

LES BENEFICES D’UNE CREATION GRAPHIQUE

L’image : elle transmet directement une image facilement et rapidement identifiable.

La notoriété : une communication uniforme dans la répétition et dans le tempsIDENTITE VISUELLE permet d’augmenter la notoriété de l’entreprise.

L’appartenance : elle permet de transmettre des valeurs et un état d’esprit à la cible qui pourra se rassembler et adhérer à cette identité.

Le positionnement : symboles, valeurs, culture … autant de notion que l’identité visuelle renforce et véhicule afin d’asseoir l’activité de l’entreprise dans sons histoire.

La pérennité : une identité visuelle forte permet d’anticiper les changements dans la sérénité. De nouveaux développements, de nouveaux besoins peuvent apparaître sans que l’entreprise n’en soit trop déstabilisée.

L’identité visuelle est un pilier de la stratégie de communication santé et va permettre de pérenniser l’image de votre entreprise grâce à son graphisme. Respecter la stratégie marketing sur le long terme et mettre en place  communication visuelle uniforme sur l’ensemble des supports de communication utilisés, favorise le développement de l’identité au fil des années.

Mais surtout ; cette nouvelle identité visuelle doit raconter une histoire, celle de VOTRE ENTREPRISE.

L’identité visuelle reste quelque chose de particulièrement nécessaire pour chacune des sociétés existantes, vu que si elle demeure impactante, elle offre la possibilité à l’entreprise de se valoriser mais aussi, d’accroître sa réputation grâce à l’utilisation d’outils de communication en papeterie : brochure, plaquette, packaging, flyer.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’identité visuelle d’une société, d’une entreprise, d’une structure ou d’un établissement ne s’arrête pas au symbole mais s’exprime par différents modèles, coloris, dessin, pictogrammes, collant de façon cohérente sur l’ensemble des systèmes de communication utilisés.

La création d’un site internet et d’une charte graphique fait partie intégrante des actions de communication à mettre en place afin de se démarquer et de véhiculer une identité de marque. La conception graphique est effectuée par un graphiste designer au sein d’un studio graphique.

La refonte d’un site internet peut également être l’opportunité pour votre entreprise de se démarquer.

Représentation des points importants de votre identité graphique

  • Création de logo
  • Police de caractère
  • Design graphique
  • Mise en page
  • Code couleur

Comment créer une identité visuelle pour votre marque?

Rappelez-vous, vous devez trouver un moyen d’intégrer votre marque dans les scénarios de la vie quotidienne et non vice versa. Faites-le amusant pour votre communauté en affichant des visuels relayables.

Êtes-vous prêt à porter votre marque vers l’avant en créant une identité visuelle de marque?

Dans ce cas n’hésitez pas à faire appel à notre agence de com !

AGENCE BOSPHORE SENSE
alexandra.pigallerossi@bosphore.fr
Tél. +33 (0) 4 78 66 16 53